Hubert Lenoir est un interprète, un compositeur et un chanteur. C’est la curiosité qui m’a poussé à assister à son spectacle le 27 mars dernier. Honnêtement, j’avais beaucoup de préjugés envers lui parce qu’il était bizarre, différent et qu’il assumait cette différence. C’est donc sans aucune attente que je me suis rendue au Centre des arts de Baie-Comeau avec ma gang de la maison des jeunes La Relève.
C’est sur scène qu’Hubert Lenoir prend vie et que toute son oeuvre prend son sens. Il donne son 100 % lors de ses spectacles. Il est formidable ! Sa musique me faisait sentir une panoplie d’émotions. Les paroles de ses chansons, qu’il compose lui-même, ont fait en sorte que je me sentais joyeuse et à fleur de peau en même temps. J’ai ADORÉ chaque moment du spectacle, même les moments où il crache sur les spectateurs. Je respecte le fait qu’il est comme ça. Cette rencontre artistique m’a totalement prise par surprise. J’ai découvert qui il était réellement et j’en ai tiré une grande leçon, ne jamais juger les gens sans les connaître.
Il est un artiste d’une grande générosité, puisqu’après le spectacle, il a pris le temps de prendre des photos avec notre gang malgré la fatigue.
Je l’ai adoré et je retournerais voir ses spectacles n’importe quand. Il est tout simplement inspirant. Je regrette de l’avoir jugé trop vite parce qu’au fond, c’est une personne comme les autres. Il est humain comme nous ! C’est un artiste qui a du caractère, il n’a peur de rien et je l’admire pour ça !
Charlie Martineau
10/10