Spectacle multidisciplinaire et danse contemporaine prise 2

 

 

Jeudi le 5 avril 2018, nous avons eu la chance d’aller souper avec la directrice du Centre des arts, madame Marielle-Dominique Jobin, avant la présentation du spectacle – PPS Danse avec Corps Amour Anarchie / Léo Ferré. Sa grande générosité et son intérêt à connaître nous goûts culturels et nos objectifs de vie nous ont vraiment touchés. Un super préambule à la soirée qui s’annonçait pour le moins intéressante.

Nous ne connaissions pas l’œuvre de ce géant de la chanson française qui serait aujourd’hui centenaire. Malgré notre grande différence d’âge, les thèmes universels tel que l’amour sont toujours autant d’actualité dans la vie de nos deux jeunes blogueurs, ce qui a servi à créer un pont entre eux. 

 C’est dans cette optique que nous avons pris place à l’apéro danse, fabuleuse initiative de nos hôtes qui est plus concrètement une causerie avec un membre de la compagnie, soit Pierre-Paul Savoie, danseur, chorégraphe, directeur, dans ce cas-ci. Pour l’occasion, l’équipe du Centre des arts nous a concocté un délicieux martini ou plus simplement un délicieux jus de canneberge. Quelle délicate attention ! Cette rencontre nous a permis de mieux connaître l’origine de l’oeuvre et les moyens créatifs qui ont été mis en place pour arriver à un résultat aussi féérique.

Ce spectacle était multidisciplinaire, c’est-à-dire chant, orchestre et danse contemporaine. Le précédent spectacle de danse contemporaine nous avait bouleversé les repères, celui-ci nous a rendu la danse plus accessible. Elle offrait une autre voix à Léo Ferré et magnifiait le spectacle.  Certains danseurs se sont plus démarqués que d’autres par la fluidité de leurs mouvements. On ne voyait plus les danseurs, mais uniquement la danse. Le chorégraphe a su créer une atmosphère enchanteresse. Nous avons trouvé que la voix des chanteurs (ses) était juste et harmonisait l’ensemble. À la fin, nous avons eu la chance de parler avec monsieur Pierre-Paul Savoie, qui a démontré un grand intérêt à lire notre article, ce qui a terminé notre soirée sur une belle note de fierté.

 En terminant, nous vous laissons sur une citation de notre Tommy National : « PPS Danse : Procure plusieurs souvenirs » donc courrez voir une de leur création pour vous laisser emplir la tête et le cœur de beauté.  

 Charlie : 9,5/10

Tommy : 9,7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s