Une soirée exceptionnelle !

IMG_1626

 

C’est par une soirée enneigée que nous nous sommes rendus au Centre des arts de Baie-Comeau accompagnés par une directrice, Véronique, pour ne pas la nommer, qui avait sans l’ombre d’un doute une grande difficulté avec le dégivrage de fenêtres.

Tommy qui était déjà amateur de la web série « Avant d’être morte » de Rosalie Vaillancourt, anticipait avec une joie sincère, le spectacle. Pour Charlie, c’était une grande première !

Enthousiastes et pleins d’espoir, nous gambadions vers l’espace Alcoa où nos abdominaux s’apprêtaient à être mis à rude épreuve durant les deux heures de Love.

Rosalie Vaillancourt, enfant chéri du web, transpose son côté bonne enfant et sa superbe voix dans un duo bien assorti avec son chum, Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Le traitement original et cru de ce sujet universel, l’amour, trouve écho chez nos deux jeunes adolescents. Des dizaines de trucs sur la vie de couple, enrobés de chanson, de quizz et de vidéos ne donnent pas une minute de répit aux spectateurs de la salle pleine à craquer.

La construction du spectacle permettait aux deux artistes de présenter chacun 15 minutes de matériel solo, ce qui fut très apprécié. Le sketch de la fausse-couche fut définitivement l’apothéose du spectacle selon nous. Le texte bien ficelé et l’interprétation juste de Rosalie nous a fait rigoler à en tomber de nos sièges. Leur style d’humour, propre à cette génération, authentique et rafraîchissant, accompagne les deux humoristes grinçants tout au long de la soirée. De toute évidence, ils ont su bien manier l’autodérision et l’ironie tout au long de leur performance.

Seul petit bémol, le retour dans le temps était superflu à notre avis.

Malgré un cafouillage clairement pas scripté, la chanson de la fin demeure un souvenir intarissable pour les deux jeunes blogueurs, ils sont ressortis du spectacle le cœur plein de souvenirs et satisfaits d’avoir passé un excellent moment.

 

Charlie 9,5/10 

Tommy 9/10

Rédigé par: Véronique Beaudin, Tommy Morin-Grenier et Charlie Martineau 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s